Dans la rubrique :

Stage des Léopards : Les trois objectifs de Desabre

L’équipe nationale congolaise de football senior est depuis quelques jours en stage à Casablanca, au Maroc. Cependant, le sélectionneur manager, Desabre devra atteindre les trois objectifs lui assignés. Il s’agit de structurer, redynamiser et assurer les résultats du onze national, dans son rôle de sélectionneur manager durant 3 ans. Pour le stage en terre marocaine, […]

L’équipe nationale congolaise de football senior est depuis quelques jours en stage à Casablanca, au Maroc. Cependant, le sélectionneur manager, Desabre devra atteindre les trois objectifs lui assignés.

Il s’agit de structurer, redynamiser et assurer les résultats du onze national, dans son rôle de sélectionneur manager durant 3 ans. Pour le stage en terre marocaine, en prélude des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Sébastien Desabre est revenu sur ce qui parait être ses missions à la tête du staff technique des Léopards.

Dans une vidéo rendu publique par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) via son compte Facebook, le successeur de Hector Cuper a renseigné qu’il y a  » différents objectifs à travers ce stage. Le premier objectif est de prendre contact avec les joueurs, le second objectif, mettre en place les premières modes de fonctionnement que ça soit à l’extérieur du terrain mais également au terrain ou à l’entraînement et puis le troisième objectifs c’est d’évaluer bien sûr les joueurs lors de deux matchs amicaux qu’on va livrer contre le Burkina Faso et la Sierra Leone « 

D’après le technicien français, il a pris contact avec quelques autres internationaux congolais pour voir si à l’avenir certains joueurs peuvent rendre meilleur la sélection congolaise.

Signalons que, lors de deux prochains rendez-vous amicaux des Léopards, Sébastien Desabre devra innover. Ce dernier ne possède que de 3 défenseurs centraux, après les forfaits de Chancel Mbemba et de Merveille Bope. Il s’agit de Nathan Idumba Fasiki, Arsène Zola et Inonga Baka.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.