Dans la rubrique :

Linafoot : À quand le calendrier de la 28e édition?

La date du démarrage des championnats notamment de la ligue 1 et 2, est déjà connue mais la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) tarde toujours à révéler le calendrier des matchs à onze jours du 08 octobre, date de la reprise de la D1 Cette question de calendrier est devenue […]

La date du démarrage des championnats notamment de la ligue 1 et 2, est déjà connue mais la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) tarde toujours à révéler le calendrier des matchs à onze jours du 08 octobre, date de la reprise de la D1

Cette question de calendrier est devenue un vrai casse-tête de chaque saison pour l’organisateur du championnat national. Au-delà de ce fait, le déplacement des équipes, qui a causé l’arrêt dramatique de la saison dernière demeure encore une préoccupation.

A ce sujet, Lambert Osango, président de l’association des responsables des clubs engagés au championnat d’élite , a fait savoir, lors d’une sortie médiatique, que  » le ministre nous a déjà contacté pour nous demander le calendrier pour nous permettre de se déplacer. »

Ainsi donc, l’Association des Dirigeants du Football au Congo (Adfco), va tenir une réunion ce mercredi 28 septembre avec la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) pour échanger autour toutes ces problématiques.

Signalons que, après cette table ronde avec la Fecofa-Adfco se tiendra une autre assise, ce jeudi 29 septembre, avec l’organe organisateur des championnats de la ligue 1 et 2.

Sur le même thème

RDC : la sortie de crise passe par la voie politique, citoyenne et diplomatique...

L'activiste et cofondateur du mouvement citoyen Filimbi, Carbone Beni a lancé un appel pressant au gouvernement congolais face à la crise actuelle au pays. Pour lui, il faut privilégier une approche d'ouverture politique afin de mettre fin à ce conflit persistant.

Nord-Kivu : rencontre stratégique à Beni entre le Président de l’Assemblée Provinciale et le...

Ce lundi 10 mars 2025, à Beni, le Président de l'Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga Habinshuti, a présenté ses civilités au Gouverneur Militaire de la province, le Général Major Somo Kakule Evariste. Cette rencontre, marquée par un esprit de collaboration, a permis aux élus provinciaux de féliciter le chef de l'exécutif pour son engagement et de discuter des enjeux cruciaux de la région.

JIF 2025: la RDC célèbre les femmes et réaffirme son engagement pour l’égalité

La RDC a célébré avec ferveur la Journée internationale des droits des femmes ce 8 mars 2025. À travers tout le pays, des événements ont été organisés pour honorer les femmes congolaises et mettre en lumière leur rôle essentiel dans la société, tout en rappelant les défis qu'elles continuent de surmonter.

RDC: la session préliminaire de l’Exetat 2025 confirmée ce 07 mars; les zones occupées...

En République Démocratique du Congo, l’épreuve préliminaire de l’examen d’État 2025 est confirmée pour ce vendredi 7 mars, selon un communiqué publié ce jeudi par l’inspection du Ministère de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté. L’ensemble du territoire national est concerné, à l’exception notable des provinces éducationnelles du Nord-Kivu 1, Sud-Kivu 1 et 3, sous contrôle des rebelles du M23/AFC.

Bukavu : les activités reprennent timidement au palais de la justice

Dans la ville de Bukavu, la vie reprend doucement son cours au palais de justice, après une période marquée par des perturbations liées à...