Dans la rubrique :

CAF C1 : Les Corbeaux à l’assaut des Vipers pour briser la malédiction

La formation de Tout Puissant Mazembe jouera en déplacement ce dimanche 09 octobre 2022, contre le club ougandais de Vipers SC en match comptant de la manche aller du deuxième tour des préliminaires de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF). Atterri depuis ce vendredi 07 octobre à Entebbe en Ouganda, […]

La formation de Tout Puissant Mazembe jouera en déplacement ce dimanche 09 octobre 2022, contre le club ougandais de Vipers SC en match comptant de la manche aller du deuxième tour des préliminaires de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF).

Atterri depuis ce vendredi 07 octobre à Entebbe en Ouganda, les corbeaux entreront en lice dès demain dans l’une des compétitions prestigieuses de la CAF après leur exemption au premier tour suite à leur régularité durant les trois dernières années dans ladite compétition.

Éliminé la saison dernière au deuxième tour de la C1 par le club Sud Africain d’Amazulu, Franck Dumas mise sur un effectif de 25 joueurs pour pouvoir déjà faire un bon pas vers la qualification en Ouganda.

Mais cela ne s’avère une mince affaire pour le technicien français face aux champions de l’Ouganda la saison dernière avec 73 points et avec 23 victoires, 5 nuls et 2 défaites en 30 journées.

Il va devoir composer son équipe sans ses cadres notamment Kabaso Shongo, Koffi Kouame, Philippe Kinzumbi et Tandis Mwape, suspendus tous par CAF suite aux cartons rouges.

Notons que, les Corbeaux restent sur une mauvaise série en ligue des champions lors de ses 5 derniers matchs à l’extérieur avec 1 victoire, 2 défaites et 2 nuls.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.