Dans la rubrique :

Linafoot D1: Sanga Balende tenue en échec, Maniema Union en confiance

La formation de sa majesté Sanga Balende a fait jeu égal de (0-0) avec le football club Céleste au stade des Martyrs et Maniema Union s’est imposer largement devant l’Etoile du Kivu à Kindu à l’occasion de la poursuite, ce jeudi 13 octobre 2022, en match de la 2e journée de la 28e édition de […]

La formation de sa majesté Sanga Balende a fait jeu égal de (0-0) avec le football club Céleste au stade des Martyrs et Maniema Union s’est imposer largement devant l’Etoile du Kivu à Kindu à l’occasion de la poursuite, ce jeudi 13 octobre 2022, en match de la 2e journée de la 28e édition de la Ligue 1.

Après leur passage à vide ponctué par un nul concédé face à l’académie club Ranger (1-1), les sang et or de Mbuji-Mayi étaient déterminés de dompter le promu de la ligue 2, battu lors de la première journée par Tshinkunku (2-3). Mais hélas! Ils ont été surpris par une équipe de Céleste bien regroupée.

Pendant ce temps, au stade Joseph Kabila Kabange, les Unionistes effectuaient leur entame dans ce championnat. Les poulains de Papy Kimoto se sont régalés en s’imposant sans trop de gymnastique contre l’Etoile du Kivu, (3-0) c’est le score final. Une première défaite de l’Etoile du Kivu après son match nul vierge de (0-0) contre l’AS Dauphin noir lors de la première journée.

Grâce à beau succès Maniema Union se met en confiance avant le prochain rendez-vous et en revanche Sanga Balende montre ses limites en perdant 4 points précieux en deux matchs qui pourront le coûter cher pour la suite de la compétition.

Sur le même thème

Crise sécuritaire à l’est: la société civile du Nord-kivu appelle les autorités congolaises à...

La coordination provinciale de la Société Civile forces vives du Nord-kivu à l'est de la République Démocratique du Congo (RDC) a lancé un cri d'alarme face à la détérioration des conditions de vie dans l'est du pays, aggravée par les agissements des groupes armés. Dans un appel pressant, elle réclame des interventions immédiates sur plusieurs fronts.

Avancée du M23 au Sud-Kivu: le Commandement militaire Sukola II nord des FARDC appelle...

Dans un contexte de tension accrue due aux hostilités perpétrées par le groupe M23 et ses alliés du RDF dans la partie nord de la province du Sud-Kivu, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu appelle à la résistance et à l'unité de la population locale.

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.