Dans la rubrique :

Kinshasa : Gentiny Ngobila s’en va en guerre contre les maisons construites au cimetière Kinsuka

Toutes les maisons construites sur le site du cimetière Kinsuka, situé au quartier Mazal dans la commune de Mont-Ngafula seront démolies. C’est ce qu’a dit jeudi dernier le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila lors de sa descente où il a déploré la spoliation de ce site. Aussi, aucune indemnisation ne sera donnée […]



Toutes les maisons construites sur le site du cimetière Kinsuka, situé au quartier Mazal dans la commune de Mont-Ngafula seront démolies. C’est ce qu’a dit jeudi dernier le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila lors de sa descente où il a déploré la spoliation de ce site.

Aussi, aucune indemnisation ne sera donnée en faveur de ceux qui ont construit sur ce site, ajoute-t-il. Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a tout de même prévenu que toute personne qui oserait réclamer, “sera arrêtée pour profanation du lieu de repos des morts”, a-t-il menacé.

Aux chefs coutumiers, le premier citoyen de la ville a appelé à la protection de ce site et non à sa vente, « parce qu’ils n’ont pas cette compétence », a-t-on appris.

A ce jour, on compte 7 ans depuis que ce cimetière a été fermé. G. Ngobila indique que sa désaffection du cimetière ne peut intervenir que 50 ans après l’inhumation du dernier corps.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.