Dans la rubrique :

CAN U23 (Q) : Les Léopards se qualifient au dernier tour malgré la défaite

Les Léopards espoirs de la RDC ont validé leur qualification dans la douleur pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23 après leur défaite ce dimanche 30 octobre 2022 en Alger contre les fennecs d’Algérie sur la note de (3-1). Vainqueur (4-1) au stade des Martyrs lors du match aller, […]

Les Léopards espoirs de la RDC ont validé leur qualification dans la douleur pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23 après leur défaite ce dimanche 30 octobre 2022 en Alger contre les fennecs d’Algérie sur la note de (3-1).

Vainqueur (4-1) au stade des Martyrs lors du match aller, les fauves n’avaient comme mission que de de garantir leur qualification pour le troisième tour de cette phase qualificative à la phase finale de la CAN des moins de 23 ans.

Au stade du 8 mai 1945, les poulains de Raoul Shungu ont cédé à la domination des algériens en encaissant rapidement un but au premier quart d’heure de cette explication soit à la 10e minute avant d’aller ramasser un autre ballon au fond du filet (2-0) à la (45+3).

Au retour du vestiaire, Ikangalombo et ses coéquipiers ont tenté de revenir à la hauteur des fenecs réduisant l’écart au score grâce à Patient Mwamba (2-1) à la 60e minute avant de concéder à la 63e minute (3-1).

Malgré ce revers la RDC se hisse au dernier tour de ces éliminatoires grâce au score cumulé de (5-4) et se rapproche petit à petit à la phase finale. Cette équipe nationale d’âge de la RDC affrontera au mois de Mars 2023 le Black Star du Ghana.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.