L’international congolais Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille ont été sortis à la petite porte après leur défaite (1-2) mardi 01 novembre à l’occasion de la 6e journée de la phase des groupes de la ligue des champions de l’Union européenne de football association (UEFA).
Après sa passe décisive lors de leur défaite (2-1) en Allemagne contre Francfort la semaine dernière, le défenseur congolais s’est mis de nouveau en évidence en ouvrant le score à la 45e minute de jeu.
Malchanceux, le but marqué de la tête par le défenseur congolais de 28 ans sur une passe décisive de Veretout n’a pas suffi à offrir la qualification aux Phocéens.
Ils ont été rejoints au score à la 54e (1-1) avant d’encaisser le deuxième but à la 90e minute, soit (90+5) qui les renvoie de la compétition.
Très en forme cette saison, C. Mbemba a quitté cette compétition prestigieuse de l’UEFA avec 2 buts et une passe décisive, ainsi qu’avec des notes hallucinantes lors de 4 dernière journées. Il s’agit notamment de 8.1 à la 3e journée, 7.7 à la 4e, 6.2 à la 5e et 7.6 à la 6e et dernier match.