Dans la rubrique :

Chancel Mbemba n’a pas suffi à l’OM

L’international congolais Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille ont été sortis à la petite porte après leur défaite (1-2) mardi 01 novembre à l’occasion de la 6e journée de la phase des groupes de la ligue des champions de l’Union européenne de football association (UEFA). Après sa passe décisive lors de leur défaite (2-1) en […]

L’international congolais Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille ont été sortis à la petite porte après leur défaite (1-2) mardi 01 novembre à l’occasion de la 6e journée de la phase des groupes de la ligue des champions de l’Union européenne de football association (UEFA).

Après sa passe décisive lors de leur défaite (2-1) en Allemagne contre Francfort la semaine dernière, le défenseur congolais s’est mis de nouveau en évidence en ouvrant le score à la 45e minute de jeu.

Malchanceux, le but marqué de la tête par le défenseur congolais de 28 ans sur une passe décisive de Veretout n’a pas suffi à offrir la qualification aux Phocéens.

Ils ont été rejoints au score à la 54e (1-1) avant d’encaisser le deuxième but à la 90e minute, soit (90+5) qui les renvoie de la compétition.

Très en forme cette saison, C. Mbemba a quitté cette compétition prestigieuse de l’UEFA avec 2 buts et une passe décisive, ainsi qu’avec des notes hallucinantes lors de 4 dernière journées. Il s’agit notamment de 8.1 à la 3e journée, 7.7 à la 4e, 6.2 à la 5e et 7.6 à la 6e et dernier match.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.