Dans la rubrique :

CAF C2 Barrage : Une victoire de bon augure pour Lupopo

La formation de Saint Eloi Lupopo vient d’effectuer une très belle opération en s’imposant à l’extérieur ce mercredi 02 novembre 2022 devant le club burkinabé de Rail Club Kadiogo sur une note étriquée de (0-1) en marge de la phase aller du tour de cadrage de la coupe de la confédération africaine de football (CAF). […]

La formation de Saint Eloi Lupopo vient d’effectuer une très belle opération en s’imposant à l’extérieur ce mercredi 02 novembre 2022 devant le club burkinabé de Rail Club Kadiogo sur une note étriquée de (0-1) en marge de la phase aller du tour de cadrage de la coupe de la confédération africaine de football (CAF).

D’aucuns pensaient que Lupopo allait simplement figurer après une absence de 5 ans aux campagnes continentales. Mais hélas! Les cheminots se frayent tranquillement le chemin vers leur objectif qui est d’atteindre la phase des groupes.

Au stade d’amitié du Bénin, les poulains de Mohamed Magassouba n’ont pas mis assez de temps pour envoyer le ballon au fond du filet par l’entremise de Josué Kazema à la 12e minute.

Ce dernier a coupé la trajectoire d’un superbe centre de Patou Kabangu avant de fusiller Sawado, le portier de Kadiogo. Ce but a été l’unique de cette explication car les deux équipes n’ont pas trouvé la faille de part et d’autre à la deuxième mi-temps malgré plusieurs tentatives.

Cette belle performance traîne à grand pas les Shikiya Bintu vers la qualification avant le match retour à Kinshasa ce mercredi 09 novembre prochain.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.