Le football club Renaissance s’est incliné devant la formation de Céleste FC (0-1) jeudi 10 novembre dernier au stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte du match avancé de la 19e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).
Alors qu’e de sa première victoire cette saison après son mauvais pas lors de la première journée en concédant un match nul de (1-1) contre l’AC Kuya sport, cette équipe des oranges et verts de la capitale a été surprise par les équatoriens de Céleste.
Dans la peine de trouver ses marques en ce championnat, le FC Renaissance a tout tenté pour dompter le FC Céleste mais sans succès. La première période a été sanctionnée par le nul blanc de (0-0) avant que l’invraisemblable se produise à la seconde mi-temps. Le promu de cette saison a trouvé la faille à la 78e minute en marquant l’unique but de cette rencontre par l’entremise de Bomola Minga et met au bord du gouffre l’ancien club de Djouma Shabani.
Cette chute complique la tâche aux rennais. Ils ont été relégués à la 20e et dernière position au classement général avec 1 point en 2 sorties ainsi qu’un nul et une défaite.