Dans la rubrique :

UDPS: les militants en colère exigent le départ de Augustin Kabuya

Ce jeudi 17 novembre, les militants du parti au pouvoir se sont levés du mauvais pied contre le Secrétaire général de leur parti politique. À l’esplanade du boulevard, précisément à la 10,11 et 12ème rue, les combattants manifestent leur volonté de vivre la destitution de Augustin Kabuya, Secrétaire général du l’Union pour la Démocratie et […]

Ce jeudi 17 novembre, les militants du parti au pouvoir se sont levés du mauvais pied contre le Secrétaire général de leur parti politique.

À l’esplanade du boulevard, précisément à la 10,11 et 12ème rue, les combattants manifestent leur volonté de vivre la destitution de Augustin Kabuya, Secrétaire général du l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS).

« Kabuya degage, trop c’est trop », scandent les manifestants, visiblement acharnés, expression de leur mécontentement.

Des projectiles vont dans tous les sens, les environs du siège du parti cher à Félix Tshisekedi dans l’émoi cet avant-midi. De l’autre côté, les bals crépitent pour assommer les manifestants, mais hélas, ces derniers semblent imperturbables quant à leur objectif.

En cause, certaines sources soulignent des conflits internes.

Depuis quelques temps, la tension est tendue entre Victor Wakwenda, président de la Convention démocratique du parti (CDP). Apres avoir souligné, lors du meeting tenu samedi 12 novembre, un disfonctionnement complet.

Dans sa réplique un jour après, Augustin Kabuya a qualifié Victor Wakwenda d’un malade mental et a promis de le sanctionner.

D’autres par contre, parlent de la récente nomination des mandataires publics, car selon ces dernières, la base ne se retrouve pas.

 » On ne peut pas continuer à être des chômeurs à cause de toi. Depuis qu’on est aux affaires, tu positionnes seulement tes sœurs et tes concubines », déclare un jeune d’une trentaine révolue.

Plusieurs bavures sont signalées de la part des intrus, qui en voulant occasionner des troubles, profitent de la situation pour arriver à leurs fins.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.