Dans la rubrique :

Ouverture ce mercredi de la 6è édition de « Expo béton »

Réfléchir sur la problématique relative aux 5 piliers pour bâtir Kinshasa à l’horizon 2036, c’est l’objectif de la 6ème édition « Expo Béton » qui s’ouvre ce mercredi 30 novembre à Kinshasa. Parmi ces piliers l’on note, le pilier financier, car selon le chargé de communication de l’Expo Béton, « tout ce qui sera préconisé […]



Réfléchir sur la problématique relative aux 5 piliers pour bâtir Kinshasa à l’horizon 2036, c’est l’objectif de la 6ème édition « Expo Béton » qui s’ouvre ce mercredi 30 novembre à Kinshasa.

Parmi ces piliers l’on note, le pilier financier, car selon le chargé de communication de l’Expo Béton, « tout ce qui sera préconisé comme politique visant à moderniser la ville de Kinshasa à l’horizon 2036 aura besoin de financement pour sa matérialisation ».

En outre, le pilier des transports, a-t-il poursuivi, étant donné que la mobilité dans la ville de Kinshasa pose d’énormes problèmes en termes d’embouteillages.

« Pilier par pilier, décryptage d’une manière assez approfondie pour qu’enfin cette fois-ci, nous puissions proposer des résolutions aussi pratiques qui devraient être exécutées à court terme », a expliqué ce chargé de communication.

Ce salon de réflexion sur la construction et les infrastructures sera aussi l’occasion pour les participants d’achever les réflexions entamées à la 5e édition sur le statut de Kinshasa comme province et pas seulement comme ville, a-t-on appris.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.