L’Association sportive Vita Club s’est imposée sur un score étriqué de (1-0) contre l’AS Maniema Union dimanche 04 décembre dernier. C’était au stade des Martyrs dans le cadre de la poursuite de la phase aller de la 28e édition de la division 1 de ligue nationale de football (Linafoot).
Après sa victoire sur DCMP sur la note de (1-0), l’AS V Club croisait les fers avec Maniema Union, leader du championnat avec 19 points après 7 matchs d’invincibilité.
Devant leurs supporters, les moscovites ont semé un coup de panne aux hommes de Papy Kimoto. Ils ont infligé à ces derniers leur première défaite cette saison grâce à un but de Éric Kabwe à la 54e minute après une première mi-temps sanctionnée par un jeu égal de (0-0).
L’ancien attaquant de Lubumbashi Sport a profité d’une sortie hasardeuse du potier des Unionistes pour lober et donner une 6e victoire cette saison en ligue 1 à son équipe après 7e sorties.
Ce Chef-d’œuvre de Kabwe a donné l’occasion à l’AS V Club de préserver son statut d’invincibilité dans cette élite avec 6 succès et un nul en 7 matchs et le ramène au sommet du classement de ce championnat avec 19 points.