Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Le DCMP retrouve sa force de frappe

Après un long chemin de croix ponctué par 5 matchs nuls et une défaite, le Daring Club Motema Pembe a retrouvé son rythme de croisière. Le club de la capitale s’est adjugé du derby fratricide contre le football club Renaissance du Congo sur la note de (2-0) ce mercredi 14 décembre 2022 au stade des […]

Après un long chemin de croix ponctué par 5 matchs nuls et une défaite, le Daring Club Motema Pembe a retrouvé son rythme de croisière. Le club de la capitale s’est adjugé du derby fratricide contre le football club Renaissance du Congo sur la note de (2-0) ce mercredi 14 décembre 2022 au stade des Martyrs.

En marge de la poursuite de la manche aller de cette 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot), les Tupamaros ont confirmé leur éclosion en enchaînant une deuxième victoire de suite après celle enregistrée face à l’AC Kuya sport.

D’entrée de jeu, les hommes de Djene Ntumba n’ont pas manqué à leur devoir. Après une première mi-temps sanctionnée par un nul blanc de (0-0) ces derniers ont trouvé pour la première fois le chemin de filet à la seconde période, soit à la 48e minute par l’entremise d’Akram Bongonga.(0-1)

Le frère de Vinny Bongonga, ancien avant-centre du même club, a été imité par Mpiana Monzinzi à la 85e minute et scelle le 10e succès de son équipe contre les oranges et verts de Kinshasa en 14 confrontations toutes compétitions confondues.

En huit sorties, le DCMP grimpe à la 8e place au classement général avec 11 points au compteur. Par contre le FC Renaissance reste cloué à la 20e et dernière position avec 2 petits points en 6 matchs joués.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.