Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Le DCMP retrouve sa force de frappe

Après un long chemin de croix ponctué par 5 matchs nuls et une défaite, le Daring Club Motema Pembe a retrouvé son rythme de croisière. Le club de la capitale s’est adjugé du derby fratricide contre le football club Renaissance du Congo sur la note de (2-0) ce mercredi 14 décembre 2022 au stade des […]

Après un long chemin de croix ponctué par 5 matchs nuls et une défaite, le Daring Club Motema Pembe a retrouvé son rythme de croisière. Le club de la capitale s’est adjugé du derby fratricide contre le football club Renaissance du Congo sur la note de (2-0) ce mercredi 14 décembre 2022 au stade des Martyrs.

En marge de la poursuite de la manche aller de cette 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot), les Tupamaros ont confirmé leur éclosion en enchaînant une deuxième victoire de suite après celle enregistrée face à l’AC Kuya sport.

D’entrée de jeu, les hommes de Djene Ntumba n’ont pas manqué à leur devoir. Après une première mi-temps sanctionnée par un nul blanc de (0-0) ces derniers ont trouvé pour la première fois le chemin de filet à la seconde période, soit à la 48e minute par l’entremise d’Akram Bongonga.(0-1)

Le frère de Vinny Bongonga, ancien avant-centre du même club, a été imité par Mpiana Monzinzi à la 85e minute et scelle le 10e succès de son équipe contre les oranges et verts de Kinshasa en 14 confrontations toutes compétitions confondues.

En huit sorties, le DCMP grimpe à la 8e place au classement général avec 11 points au compteur. Par contre le FC Renaissance reste cloué à la 20e et dernière position avec 2 petits points en 6 matchs joués.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.