Dans la rubrique :

Mercato : tout savoir sur la prolongation précoce du deal entre Silas Katompa et Stuttgart

L’international congolais, Silas Katompa Mvumpa, a prolongé son contrat avec son club actuel, Stuttgart jusqu’à 2026. Une annonce faite par le club de la première division allemand dimanche 01 janvier 2023 sur son site officiel et son compte Twitter. Né le 06 octobre 1998 à Kinshasa, l’ancien sociétaire de Paris FC, a prolongé son bail […]

L’international congolais, Silas Katompa Mvumpa, a prolongé son contrat avec son club actuel, Stuttgart jusqu’à 2026. Une annonce faite par le club de la première division allemand dimanche 01 janvier 2023 sur son site officiel et son compte Twitter.

Né le 06 octobre 1998 à Kinshasa, l’ancien sociétaire de Paris FC, a prolongé son bail précocement alors que son contrat de 5 saisons officialisée le 13 août 2019, devait prendre initialement fin le 30 juin 2024.

Cette prolongation qui fait du bien aux rouges notamment son directeur sportif, Fabian Wohlgemuth. Ce dernier n’a pas caché ses raisons de vouloir garder le congolais.

« Nous sommes très heureux que Silas ait prolongé son contrat avec Vfb plutôt que prévu. Avec sa vitesse et sa menace de but, Silas est un facteur important dans notre jeu offensif. Il a encore un potentiel que nous allons avoir dans les mois à venir et je veux évoluer avec lui pendant des années », assure-t-il.

À son tour, celui qui a été élu meilleur jeune joueur du mois de novembre 2020 en Bundesliga, ne dissimule pas non plus les vraies raisons qui justifient son accord dans cette affaire.

« Je tiens à remercier les responsables du Vfb pour leur confiance. Je me sens très à l’aise ici. Le club m’offre un très bon environnement pour continuer à m’améliorer. Je veux réussir avec Vfb et ses grands fans » a t-il déclaré.

Depuis son arrivée il y a trois ans chez les Souabes, Silas a marqué 25 buts en 83 apparitions. Il a également décroché la place de vice-champion en 2022 avec le même club en Bundesliga 2.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.