Dans la rubrique :

Inauguration du projet de rehabilitation du pavillon 8 de l’hôpital Général de référence de Kintambo

L’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Hiroshi Karube a participé mardi 27 juin 2017, à la cérémonie d’inauguration du « Projet de Réhabilitation du Pavillon 8 de l’Hôpital Général de Référence de Kintambo ». C’était en présence de la Représentante Personnelle du Chef de l’Etat en Charge de la Lutte contre les Violences Sexuelles […]

L’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Hiroshi Karube a participé mardi 27 juin 2017, à la cérémonie d’inauguration du « Projet de Réhabilitation du Pavillon 8 de l’Hôpital Général de Référence de Kintambo ».

C’était en présence de la Représentante Personnelle du Chef de l’Etat en Charge de la Lutte contre les Violences Sexuelles et les Recrutements d’Enfants,  Jeanine Mabunda.

Dans son mot de circonstance, l’ambassadeur du Japon a affirmé que le Pavillon 8, réhabilité, permettra la prise en charge médicale, psychologique et judiciaire des victimes et des survivants de violences sexuelles.

« Je voudrais souligner que les soins aux victimes de violences sexuelles requièrent non seulement des infrastructures, mais également du personnel qualifié.», a-t-il déclaré

Par ailleurs l’ambassadeur du japon a En réitéré son engagement à accompagner les efforts du Gouvernement congolais dans la mise en œuvre des projets permettant leur épanouissement, avant de demander aux autorités sanitaires et politiques congolaises « d’assurer l’affectation de personnel qualifié pour ce Pavillon, afin qu’il puisse accueillir les patients à tout moment dans les meilleures conditions »

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire pour le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.