Dans la rubrique :

Football: Yannick Bolasie retrouve son rythme de croisière

Après un long passage à vide durant les dernières années, Yannick Bolasie retrouve bien plus son rythme normal après une longue période d’adaptation. Le congolais a inscrit son 8e but cette saison lors de la large victoire (3-1) de Rizerspor devant Denizlispor lundi 23 janvier dernier. C’était à l’occasion de la 21e journée de la […]

Après un long passage à vide durant les dernières années, Yannick Bolasie retrouve bien plus son rythme normal après une longue période d’adaptation. Le congolais a inscrit son 8e but cette saison lors de la large victoire (3-1) de Rizerspor devant Denizlispor lundi 23 janvier dernier.

C’était à l’occasion de la 21e journée de la division 2 Turque que l’attaquant de 33 ans a crevé à nouveau l’écran. Il était le premier à montrer la voie à ses coéquipiers en envoyant le ballon au fond de filet à la 4e minute. Ensuite E. Altintas l’imite à la 20e avant la réduction du score de Denizlispor (2-1) qui réveille Keser de sceller la victoire de son équipe à 89e minute.

C’est le 8e but en 15 matchs de l’ancien sociétaire de Crystal Palace toutes compétitions confondues présage bien son statut quo et sa meilleure saison de l’histoire de sa carrière en terme de but après plusieurs années.

Celui qui mesure actuellement 188cm n’a plus atteint la barre d’au moins 7 buts après 11 saisons sportives. Ses meilleures statistiques remontent il y a 12, 7 et 4 ans.

Il s’agit notamment vers la saison 2010-2011. L’ailier gauche de Rizerspor a inscrit 7 buts avec Plymouth Argyle en 3e division anglaise avant de revoir sa meilleure performance en baisse lors de son passage en Crystal Palace en 2015-2016 et à Anderlecht en 2018-2019. Il a marqué respectivement 6 buts avec ces deux clubs.

Grâce à ce succès contre Denizlispor, Y. Bolasie et Rizerspor se pointent à la 6e position avec 34 points à 7 longueurs de moins du leader, Eyupspor (41 points).

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.