Dans la rubrique :

Butembo: Interdiction formelle d’entrer dans le site d’enrôlement avec un sac

Sauf imprévu, le début d’enregistrement des électeurs est prévu le jeudi 16 février prochain sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu dans la deuxième phase, selon le calendrier de la CENI. A Butembo, le maire de la ville préfère limiter les dégâts avant que le pire n’arrive. Étant une ville sous menace des […]

Sauf imprévu, le début d’enregistrement des électeurs est prévu le jeudi 16 février prochain sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu dans la deuxième phase, selon le calendrier de la CENI.

A Butembo, le maire de la ville préfère limiter les dégâts avant que le pire n’arrive. Étant une ville sous menace des terroristes ougandais de l’ADF, le maire Mowa-Baeki-Tely Roger interdit toute personne de se munir de son sac à main.

Dans un communiqué de l’autel de ville de Butembo, le commissaire supérieur principal fait savoir en outre que seuls les téléphones mobiles seront admis dans la salle d’enrôlement. Cette mesure est prise selon lui pour limiter les risques de toutes éventualités fâcheuses dans les sites.

Pour rappel, plusieurs lieux publics ont été la cible des terroristes du M23 qui piègent des bombes dans des églises, hôpitaux, salles de cinéma avec des bilans humains graves.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...