Dans la rubrique :

CAF C2 : Un coup de panne pour Mazembe, le DCMP se contente encore d’un nul

Deux clubs congolais n’ont pas trouvé satisfaction hier dimanche 19 février 2023 à l’occasion de la 2e journée de la manche aller de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération africaine . Il s’agit du Tout Puissant Mazembe défait par Young Africans (3-1), et le DC Motema Pembe qui s’est contenté au […]

Deux clubs congolais n’ont pas trouvé satisfaction hier dimanche 19 février 2023 à l’occasion de la 2e journée de la manche aller de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération africaine . Il s’agit du Tout Puissant Mazembe défait par Young Africans (3-1), et le DC Motema Pembe qui s’est contenté au partage de points contre le Diable noir.

Tombeur de Real Bamako lors de la première journée dans son fief de Kamalondo, Mazembe s’envolait en total confiance à Dar-es-Salaam pour défier le Young Africans, canard boiteux suite à défaite devant l’US Monastir (3-0). Par contre cette assurance n’a pas suffit aux corbeaux d’enchaîner un deuxième succès.

Le portier du club lushois, Nlend, a été trompé trois fois dans cette explication. Notamment par Musonda, Yahya et Kisinda. Le trio tanzanien s’est illustré à la 7e, 11e 90e minute. L’unique but des Corbeaux a été l’œuvre de Ngoga, buteur lors du premier match de Mazembe contre les maliens de Real Bamako.

De sa part le DCMP était attendu au tournant sur la pelouse du stade de 11-Novembre d’Angola afin de se relancer après son nul blanc de (0-0) ramené du côté de la Côte d’Ivoire contre l’ASEC Mimosas.

Malheureusement les immaculés ne trouvent toujours pas d’envolée dans cette compétition. Malgré leur 7 tirs, 23 fautes provoquées et 2 corner obtenus Ils ont été accroché par les congolais de Brazzaville de Diable noir (0-0).

Suite à sa chute, Mazembe occupe désormais la deuxième place du groupe D avec 3 points en ex-æquo avec le club tanzanien. De son côté le DCMP stagne à la 3e position avec 2 points cette fois-ci et le club brazzavillois conserve sa pole position avec 4 unités.

Sur le même thème

Illico cash ligue 1  : Maniema-Union réussit son entrée 

Vice Championne à l’édition précédente, qualifiée à la phase des groupes de la Ligue des champions africaines, l’Association sportive Maniema Union confirme sa belle forme cette saison, en battant à la première journée du championnat national, New Jack de Kinshasa.

UNIFFAC 2024 : les Léopards remportent le trophée malgré tout

Avec 13 joueurs seulement sur la feuille du match. Les Léopards U 20 ont puisé dans leur réserve pour réaliser l’exploit en remportant le trophée de l’UNIFFAC 2024.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Youssouph Dabo, nouvel entraîneur de l’As v. club

Le Sénégalais Youssouph Dabo débarque à Vita club. Il remplace le Marocains 𝗔𝗯𝗱𝗲𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗢𝗨𝗔𝗗𝗗𝗢𝗨 qui a jeté l'éponge en septembre dernier après la défaite, dans les conditions déplorable, de son équipe.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.