Dans la rubrique :

Infrastructure sportive : le Centre Kurara Mpova bientôt réhabilité

Le Centre technique Kurara Mpova va revêtir une nouvelle robe dans les prochains jours. Ce complexe qui a été doté d’un certificat d’enregistrement le 31 décembre 2020 par l’ordonnance présidentielle va donc connaître quelques travaux de modernisation, a annoncé la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Une rénovation qui sera subventionné par les fonds propres […]

Le Centre technique Kurara Mpova va revêtir une nouvelle robe dans les prochains jours. Ce complexe qui a été doté d’un certificat d’enregistrement le 31 décembre 2020 par l’ordonnance présidentielle va donc connaître quelques travaux de modernisation, a annoncé la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Une rénovation qui sera subventionné par les fonds propres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) prévus dans son budget d’exercice 2023.

Mardi 21 février 2023, la FECOFA a publié un avis d’appel d’offres relatif à la réhabilitation de ce Centre situé dans la commune de N’sele. Outre, ces travaux de remise en état, l’instance qui gère le football au niveau national va également procéder à la construction des nouveaux bâtiments.

D’après certaines sources, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait insisté deux jours plus tôt, que la somme de 1,7 million, allouée à la FECOFA au titre des revenus des droits télé liés aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022, puisse être utilisée pour la rénovation du centre Kurara Mpova.

Les mêmes sources révèlent que, cette recommandation de la FIFA est consécutive à une tentative de détournement de ladite somme de la part des « hautes autorités » de la FECOFA qui, selon la correspondance de l’instance qui gère le football au niveau mondial, voulaient se partager cette somme.

En janvier 2022 la FECOFA avait lancé un appel à candidature qui s’inscrivait dans le cadre du recrutement d’un ingénieur de bâtiment à l’occasion de la réhabilitation du Centre aménagé dans dans un espace de 214 hectares au total pour la formation des jeunes.

Actuellement ce complexe qui permet aux clubs congolais et aux équipes nationales de s’entraîner, comprend à son sein une pelouse synthétique, 6 bâtiments pour abriter les chambres des jeunes, leurs encadreurs ainsi que les bureaux administratifs.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.