Dans la rubrique :

RDC-Foot : Chicco Mukeba remplace Florent Ibenge comme sélectionneur des Léopards locaux

Christian Mulumba.La Fédération congolaise de football association(FECOFA) a nommé Chicco Mukeba Katotolo à la tête de la sélection locale de football depuis le week-end dernier. Il remplace à ce poste, Florent Ibenge, vainqueur du CHAN 2016. Chico Mukeba, qui entraine actuellement Sa Majesté Sanga Balende, occupait les fonctions d’adjoint lors du sacre des Léopards au […]

Christian Mulumba.La Fédération congolaise de football association(FECOFA) a nommé Chicco Mukeba Katotolo à la tête de la sélection locale de football depuis le week-end dernier. Il remplace à ce poste, Florent Ibenge, vainqueur du CHAN 2016.

Chico Mukeba, qui entraine actuellement Sa Majesté Sanga Balende, occupait les fonctions d’adjoint lors du sacre des Léopards au Rwanda.

Florent Ibenge Ibenge reste cependant à la tête de la sélection A des léopards. Le nouvel entraineur de la sélection locale de football a déjà transmis à la FECOFA, une liste de 34 présélectionnés en vue de la double confrontation contre le Congo Brazzaville du mois d’aout, dansle cadre des éliminatoires du Chan Nairobi 2018.

Les Léopards locaux joueront le match aller à l’extérieur, entre le 11, 12 et 13 août 2017 et le retour une semaine plus tard à Kinshasa.

Ci-dessous, la liste des joueurs présélectionnés Léopards RD Congopour cette 1ère double confrontation qualificative directement à la phase finale de ce CHAN-Kenya 2018.

Gardiens

MATAMPI VUMI Ley (TP Mazembe)
MABULU KINKELA Dilma (DCMP)
KALAMBAY KATEMBWE Auguy (SM Sanga Balende)
LAWU Charles (CS Don Bosco)

DEFENSEURS

BOMPUNGA BOTULI Padoue (AS V.Club)
KAYEMBE NDOTONI Christian (DCMP)
SAFARI DUNIA (OC Bukavu-Dawa)
BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.Club)
MONDEKO Kevin (TP Mazembe)
ISSAMA MPEKO Djo (TP Mazembe)
AMALE MUKOKO (DCMP)
NGONDA MUZINGA Glody (AS V.Club)
NGIMBI MAMPANGU Christian (FC Renaissance)
DJUMA SHABANI (FC Renaissance)
BUKASA KALAMBAY Yvon (SM Sanga Balende)

Mediateurs

MIKA MICHE-MICHE (TP Mazembe)
GIKANJI DOXA-DOXA (DCMP)
MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.Club)
MAZEVIKO Joël (CS Don Bosco)
KAZADI OKITO (FC Renaissance)
KABANGU Olivier (OC Muungano)
MPUTU MABI Trésor (TP Mazembe)
TULENGI SINDANI Ricky (DCMP)
LUSIELA MANDE (SM Sanga Balende)

Attaquants

BEN MALANGO (TP Mazembe)
MAKUSU MUNDELE (DCMP)
VINI BONGONGA (DCMP)
MUZUNGU Chadrack (AS V.Club)
MWINI MBUMBU (CS Don Bosco)
MUKOKO BATEZADIO (AS V.Club)
KAZADI KASENGU (DCMP)
MESCHAK ELIA (TP Mazembe)
MOMBO LUSALA Zacharia (FC MK)
MULOKO Jésus (FC Renaissance)
KINSHASATIMES.CD/Radiookapi

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.

CAF Ligue des champions : Mazembe joue son destin à Dar-es-salam 

Après une phase aller sans aucune victoire, le Corbeaux du TP Mazembe sont tenu à un résultat positif en déplacement contre le Young Africans.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.