Alors qu’ils étaient en réunion pédagogique, deux enseignants ont été tués par la foudre à l’institut Mushosho, une école non conventionnée située en groupement de Bushumba, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Selon les sources sur place, les enseignants morts venaient de finir à dispenser les cours avant qu’ils ne rejoignent les autres qui étaient en pleine réunion pédagogique.
« La foudre qui a tué nos collègues est intervenue de suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur tout le groupement de Bushumba», confirme un enseignant de l’institut Mushosho.
Celui-ci renseigne en outre que, la foudre a touché trois enseignants mais un d’eux s’est retrouvé quelques minutes plus tard. Les deux autres ont été vite acheminés au centre hospitalier de Birava où les médecins ont constaté leurs décès.
Sud-Kivu : Deux enseignants meurent foudroyés à Kabare
Alors qu’ils étaient en réunion pédagogique, deux enseignants ont été tués par la foudre à l’institut Mushosho, une école non conventionnée située en groupement de Bushumba, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Selon les sources sur place, les enseignants morts venaient de finir à dispenser les cours avant qu’ils ne rejoignent les autres qui […]