Dans la rubrique :

Kinshasa : L’opération Coup de poing se poursuit ce 16 mars à Matete et ses environs

Après plusieurs coins de la ville de Kinshasa, l’opération Coup de poing va poursuivre son chemin ce jeudi 16 mars dans la commune de Matete et ses environs, renseigne un communiqué du commissariat de l’environnement et aménagement de la ville. Ainsi, la population est appelée à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux […]

Après plusieurs coins de la ville de Kinshasa, l’opération Coup de poing va poursuivre son chemin ce jeudi 16 mars dans la commune de Matete et ses environs, renseigne un communiqué du commissariat de l’environnement et aménagement de la ville.

Ainsi, la population est appelée à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’édit du 9 septembre 2022 relatif à l’assainissement et à la protection de la ville de Kinshasa.

« Les contrevenants s’exposent aux sanctions et mesures contraignantes applicables par l’unité spéciale pour la protection de l’environnement », peut-on lire dans un communiqué signé par Laetitia Bena Kabamba.

Dans ce document, cette dernière rappelle que cette opération consiste à dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés, évacuer les kiosques et terrasses de fortune.

Bien plus, cette opération vise également à évacuer les garages pirates, interpeller les vendeurs d’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée « Eau pure », ainsi qu’évacuer les points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX