Le sélection nationale de la Mauritanie offrira son hospitalité à celle de la République démocratique du Congo ce mardi 28 mars 2023 sur le coup de 23h 00, heure de Kinshasa. C’est une confrontation comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coup d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Mais cette affiche edt un enjeux double pour les Léopards.
En effet, il s’agit de la 2e place qualificative à la prochaine phase finale de cette CAN qui se déroulera à la Côte d’Ivoire et d’aller briser le brevet d’invincibilité des Mauribitounes à domicile.
Actuellement 4e et dernier du groupe I avec 3 points empocher lors du match aller à Lubumbashi le 24 mars dernier devant la même équipe, la RDC doit d’avantage se relancer sur la terre mauritanienne par une victoire au maximum. Ce succès la propulsera à la 2e place avec 6 points en ex-æquo avec le Soudan, tombeur, hier lundi 27 mars, du Gabon, leader avec 7 points.
Ce march est considérée comme une finale, a déclaré Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, lors de la conférence de presse d’avant-match tenue hier.
« Le match aller à Lubumbashi était pour nous comme une demi-finale nous l’avons gagné, et maintenant nous sommes en finale que nous allons jouer pour essayer de l’emporter aussi…», a précisé le technicien français avec détermination dans cet échange avec les journalistes.
Les Mauribitounes restent sur une série d’invincibilités lors de leurs 3 dernières sorties à domicile depuis septembre 2022. Ils ont réussi à laminer le Soudan (5-0) et concédé 2 nuls devant la Tunisie (0-0) et la Guinée Équatoriale (1-1).