Dans la rubrique :

Un enfant d’au moins 13 ans retrouvé mort à Goma

Un enfant d’environ 13 ans a été retrouvé mort suite au gaz communément appelé « Mazuku» la soirée du dimanche 2 avril 2023 dans le quartier Lac Vert à l’ouest de la ville volcanique de Goma. L’incident s’est produit précisément sur avenue Mabanga, tout près du stade au quartier de Goma dans ledit quartier, alors […]

Un enfant d’environ 13 ans a été retrouvé mort suite au gaz communément appelé « Mazuku» la soirée du dimanche 2 avril 2023 dans le quartier Lac Vert à l’ouest de la ville volcanique de Goma.

L’incident s’est produit précisément sur avenue Mabanga, tout près du stade au quartier de Goma dans ledit quartier, alors que « cet enfant voulait se soulager » a noté le chef de ce quartier dans une alerte.

Le corps de la victime découverte était « déjà en état de décomposition dans une zone de Mazuku », ajoute-t-il.

Il y’a peu, en février, Joseph Makundi coordonnateur principal de la protection civile dans la province du Nord-Kivu
avait perdu la vie pendant qu’il tentait d’extirper le corps d’un déplacé de guerre coincé dans une grotte au quartier Lac-Vert.

Le responsable de l’initiative Watoto radio, le journaliste Daniel Makasi de la ville de Goma plaide pour que “l’OVG (Observatoire volcanologique de Goma) remette en place des panneaux de signalisation afin d’épargner la population de ce danger”.

Ce journaliste spécialisé dans l’environnement a lancé sur les réseaux sociaux une campagne dénommée « Hange na Mazuku » (attention avec le gaz Mazuku en français) de sensibilisation sur « la connaissance et le danger que représente le gaz Mazuku ».

Gaz toxique généré par l’activité volcanique, le Mazuku présente aujourd’hui un danger pour les habitants de Goma en général et en particulier ceux des zones ouest de la ville.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.