Dans la rubrique :

Homologation des Stades : Une délégation d’inspection de la CAF attendus en RDC

L’homologation des stades des Martyrs et Frédéric Kibasa Maliba était au menu de l’audience qu’a accordé le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, Véron Mosengo Omba au Ministère des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo cette semaine. Après échange entre deux personnalités, l’équipe d’inspecteurs de cette instance son attendu les prochain jours […]

L’homologation des stades des Martyrs et Frédéric Kibasa Maliba était au menu de l’audience qu’a accordé le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, Véron Mosengo Omba au Ministère des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo cette semaine.

Après échange entre deux personnalités, l’équipe d’inspecteurs de cette instance son attendu les prochain jours à venir à Kinshasa et à Lubumbashi afin de s’assurer que ces enceintes répondent aux normes prescrites.

D’après le Communiqué publié par la CAF sur son site mercredi 12 avril dernier, « La standardisation aux normes CAF de la qualité des stades de football susceptibles d’accueillir des compétitions CAF en RD Congo, à commencer par la mise en conformité complète puis la réouverture des stades des Martyrs de Kinshasa et Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi».

Et de poursuivre « une équipe d’experts de la CAF est attendue en RDC dans les plus brefs délais pour faire l’état des lieux et s’assurer de la conformité des travaux en cours d’exécution avec la mise en place des principes de bonne gouvernance à la FECOFA conformément aux directives de la CAF et de la FIFA, y compris dans l’élection régulière du nouveau Comité Exécutif »

Cette démarche du Ministère des sports et loisirs, vise à ce qu’il soit évoqué lors de son dernier échange avec le Comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). À l’issue de leur réunion, le Secrétaire général de la FECOFA avait renseigné que la question des infrastructures sportives n’a pas été exclue au cours de leur discussion, surtout pour le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 contre le Soudan.

S’agissant de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures, certaines sources ont fait savoir que, le travaux du Stade des Martyrs sont déjà exécutés à 80%.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.