Dans la rubrique :

Présidentielle 2023 : Vers un front commun de l’opposition ?

Ce vendredi 14 avril 2023 à Lubumbashi, des leaders politiques de l’opposition en République démocratique du Congo dont Augustin Matata Ponyo, Moïse Katumbi Chapwe, Sessanga et Martin Fayulu sont dans une rencontre politique à l’approche des élections de décembre 2023. Selon Nono N’landu, l’un des membres du service de communication de Moïse Katumbi qui confirme […]

Ce vendredi 14 avril 2023 à Lubumbashi, des leaders politiques de l’opposition en République démocratique du Congo dont Augustin Matata Ponyo, Moïse Katumbi Chapwe, Sessanga et Martin Fayulu sont dans une rencontre politique à l’approche des élections de décembre 2023.

Selon Nono N’landu, l’un des membres du service de communication de Moïse Katumbi qui confirme la nouvelle à la rencontre s’ouvre ce vendredi 14 avril 2023. « C’est prévu demain, l’ouverture de cette rencontre. Mais jusque-là, c’est Matata Ponyo, Martin Fayulu, le président Moïse Katumbi et Sessanga qui sont déjà à Lubumbashi », a-t-il déclaré .

Francis Kalombo, l’un des porte-paroles de Moïse Katumbi, précise que ces personnalités vont se réunir en vue d’un accord politique pour bien préparer les élections à venir.

« Oui, ils sont attendus à Lubumbashi pour trouver un accord politique ou électoral dans le but d’affronter les échéances électorales prochaines de 2023. Cette rencontre reste ouverte à tout le monde, voire la société civile », écrit-il dans une dépêche .

Par ailleurs, plusieurs sources ont annoncé la présence du docteur Denis Mukwege à ces assises, mais son entourage dément. « Non, il n’y prendra pas part. Il est à Bukavu et doit recevoir le Président Suisse. Nous sommes en plein préparatifs pour cela », a dit , Maud-Salomé Ekila, chargée de communication du Dr Mukwege.

Il sied de signaler que ce mercredi 12 avril dernier, l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo est arrivé à Lubumbashi par l’aéroport international de la Luano. Il a été accueilli par les membres de son parti politique, le LGD.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.