Dans la rubrique :

Goma: Deux corps sans vie découverts au quartier Lac-vert

Le phénomène corps sans vie est loin de dire son dernier mot dans la ville de Goma. Ce mardi 18 avril, très tôt matin, deux autres corps ont été découverts dans le quartier Lac-vert, commune de Goma. Selon Dedesi Mitima, chef dudit quartier, il s’agit d’un homme et d’une femme qui, l’un a été retrouvé […]

Le phénomène corps sans vie est loin de dire son dernier mot dans la ville de Goma. Ce mardi 18 avril, très tôt matin, deux autres corps ont été découverts dans le quartier Lac-vert, commune de Goma.

Selon Dedesi Mitima, chef dudit quartier, il s’agit d’un homme et d’une femme qui, l’un a été retrouvé avec des traces d’étranglement et l’autre a été retrouvé flottant sur les eaux du lac Kivu dans cette partie ouest de la ville de Goma.

Le corps de cet homme d’une quarantaine d’années était intact mis à part certaines traces de la corde à son coup. La femme elle, son corps était déjà en décomposition, confirme le chef du quartier Lac vert.

Dedesi Mitima appelle les autorités à tous les niveaux de prendre des mesures nécessaires et de garantir la sécurité à la population de Goma ainsi qu’à leurs biens pour limiter les cas d’assassinat et du phénomène corps sans vie.

Le quartier lac vert à lui seul a enregistré plus de dix corps sans vie retrouvés depuis le début de l’année 2023.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.