Dans la rubrique :

Projet 145 territoires : Le Gouvernement veut repenser logements des victimes du volcan de Nyiragongo

L’éruption du volcan Nyiragongo, le 22 mai 2021, a fait au moins 32 victimes selon le bilan officiel et forçant des centaines de milliers de personnes à fuir leurs foyers à Goma et dans les environs. Face à cette situation, le ministère de l’Urbanisme et habitat, et le Fonhab, Acorprim ainsi avec programme des Nations-Unies […]

L’éruption du volcan Nyiragongo, le 22 mai 2021, a fait au moins 32 victimes selon le bilan officiel et forçant des centaines de milliers de personnes à fuir leurs foyers à Goma et dans les environs.

Face à cette situation, le ministère de l’Urbanisme et habitat, et le Fonhab, Acorprim ainsi avec programme des Nations-Unies pour les établissements humains (Onu-Habitat) sont en train d’effectuer un travail pour repenser tous ces domiciles.

C’est ce qu’a fait savoir le représentant d’Onu-Habitat et représentant régional pour l’Afrique, M. Claude Albert Meutchehe, mardi 25 avril dernier au cours d’un atelier, entre le ministère de l’Urbanisme et habitat dans le cadre de projet 145 territoires.

Ce dernier explique que : « L’urbanisation est un secteur transversal, et le rôle de l’Onu-Habitat est d’encadrer la coordination des actions, la coordination des acteurs pour qu’en fait, l’offre du logement décent, avec l’accès à l’électricité, à l’eau, l’assainissement aux services de base soit partagé. Voilà le rôle que nous devons jouer et que nous comptons jouer dans ce processus »

Dans ce même cadre, ils ont aussi validé le document du programme pays de l’ONU-Habitat pour le quinquennat 2023-2027.

« Je confirme que nous allons recevoir le document pays qui servira de feuille de route de notre programme pour la modernisation de nos 36 villes et la maîtrise de l’occupation des sols dans les provinces, selon le processus de développement des 145 territoires mis en place par le président de la République. Ce travail sera effectué en étroite collaboration avec tous les ministères sectoriels, les 26 provinces ainsi que les entités territoriales décentralisées », a déclaré le directeur du cabinet adjoint, Mechack Mandefu Muela, à cette occasion.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...