Dans la rubrique :

RDC: Amos Mbayo réélu à la tête du Comité olympique

Amos Mbayo Kitenge a été réélu, samedi 8 juillet à Kinshasa, à la tête du Comité olympique congolais (COC) avec 53 voix contre 19 de son challenger, Alain Badiashile, secrétaire général du comité sortant. Dr René Ngiebe Mubiala, 4e vice-président du comité sortant, a pris le poste du 1er vice-président au détriment de Boniface Mwawantadi. […]

Amos Mbayo Kitenge a été réélu, samedi 8 juillet à Kinshasa, à la tête du Comité olympique congolais (COC) avec 53 voix contre 19 de son challenger, Alain Badiashile, secrétaire général du comité sortant.

Dr René Ngiebe Mubiala, 4e vice-président du comité sortant, a pris le poste du 1er vice-président au détriment de Boniface Mwawantadi.

Christian Matata, est le nouveau 2e vice-président du COC. Le numéro un de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO), n’avait pas de concurrent à ce poste.

Pitchou Bolenge a dominé Emile Ngoyi Kasongo au poste de 3è vice-président du COC alors que Mado Ekene-wa-Maluka passe de 1ère à 4e vice-président du COC.

Le secrétariat général du COC revient à Herman Mbonyo, président de la Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY) qui a écarté Honoré Mazombo, secrétaire général adjoint du comité sortant.

Le poste de secrétaire général-adjoint est à pourvoir. José Bonenge n’a pas réussi à recueillir la majorité +1.
La Trésorerie générale du COC reste entre les mains de Roger Bodembe Bokanianga. IL sera secondé par François Kabulo Mwana Kabulo.

Le président de la Fédération congolaise de cyclisme (FECOCY), Sylvestre Motayo, le ministre des Sports, Papy Nyango et le président de la Fédération congolaise, Jean De Dieu Oleko ont été désignés comme des membres.

KINSHASATIMES.CD/Radiookapi.net

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.

CAF Ligue des champions : Mazembe joue son destin à Dar-es-salam 

Après une phase aller sans aucune victoire, le Corbeaux du TP Mazembe sont tenu à un résultat positif en déplacement contre le Young Africans.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.