Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi bouge les lignes au sein des FARDC, Eddy Kapend rempile 

Eddy Kapend, ancien condamné accusé d’avoir participé à l’assassinat de l’ancien chef de l’État Laurent Désiré Kabila, est nommé, jeudi 19 octobre, à « titre exceptionnel » par le président de la République au grade de Général de Brigade au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et commandant de la 22ᵉ […]

Eddy Kapend, ancien condamné accusé d’avoir participé à l’assassinat de l’ancien chef de l’État Laurent Désiré Kabila, est nommé, jeudi 19 octobre, à « titre exceptionnel » par le président de la République au grade de Général de Brigade au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et commandant de la 22ᵉ région militaire. 

Le Chef de la garde de l’ancien Président M’zee Kabila a purgé une peine de 20 ans. Il était condamné en 2001 par le tribunal militaire et Il obtient sa libération le 08 janvier 2021, sous le règne du Président Tshisekedi, qui a pris le règne après de Joseph Kabila, fils biologique du président assassiné. 

Dans une série d’ordonnances lues sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), le président de la République Félix Tshisekedi a bougé les lignes au sein de son armée alors que le pays est agressé par le Rwanda voisin. 

Cette nomination intervient quelques jours après un repas de corps entre le chef de l’État et des officiers de l’armée, à la cité de l’Union africaine à Kinshasa. 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX