Dans la rubrique :

Nord Kivu: le lieutenant-général Fale Sikabwe nommé chef des opérations militaires

En mission officielle dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Christian Tshiwewe a réuni ce mardi 7 novembre 2023, les commandants des grandes unités des FARDC. D’après nos sources, cette rencontre visait à réarmer […]

En mission officielle dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Christian Tshiwewe a réuni ce mardi 7 novembre 2023, les commandants des grandes unités des FARDC.

D’après nos sources, cette rencontre visait à réarmer moralement, à booster la performance des militaires congolais à cette période durant laquelle la République démocratique du Congo fait face à l’agression rwandaise via le M23.

Par cette occasion, le chef d’état-major général des FARDC a présenté le lieutenant-général Fall Sikabwe, commandant de la force terrestre, comme coordonnateur des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu.

« Une mesure très importante a été annoncée aux autorités militaires de la place, elle consiste à la nomination d’un coordinateur des opérations. Le gouverneur militaire est bel et bien Gouverneur a.i et il continue sa mission du commandant des opérations, mais tout ce qu’il aura à poser dans le cas de sa mission, sera désormais coordonné par le lieutenant-général Fall Sikabwe, commandant de la force terrestre » a indiqué, le lieutenant-colonel Guillaume N’djike Kaiko, porte-parole des FARDC dans la région et porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée, Christian Tshiwewe a à l’issue de cette réunion purement militaire, visité quelques lignes physiques des militaires engagés dans la guerre qui se vit dans la région.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...