Dans la rubrique :

Au moins 900 enfants seront vaccinés contre la polio à Butembo et Beni

Au total, 952 enfants de moins de 5 ans sont attendus pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au sein de 17 Zones de santé de Beni et Butembo, au nord de la province du Nord Kivu. Cette campagne a été lancée officiellement en ville de Butembo ce mercredi 15 […]

Au total, 952 enfants de moins de 5 ans sont attendus pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au sein de 17 Zones de santé de Beni et Butembo, au nord de la province du Nord Kivu.

Cette campagne a été lancée officiellement en ville de Butembo ce mercredi 15 novembre au Centre de santé Matanda en zone de santé de Butembo par le maire intérimaire, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger. Dans son allocution, l’autorité urbaine a remercié le président de la République et le gouverneur de province pour leur souci en faveur de la santé des enfants.

Le maire de Butembo a demandé aux parents de faire vacciner leurs enfants de 0 à 59 mois. Il précise que les prestataires passeront de porte à porte pour cette fin.
Docteur Bernardin Kasereka Siviholya, Médecin chef d’antenne du Programme Élargie de vaccination PEV Butembo a quant à lui précisé que la campagne va durer trois jours soit du 16 au 18 novembre avec une journée de récupération le dimanche 19 novembre.

Au lieu du lancement, une personne vivant avec handicap physique a témoigné de la dangerosité de la poliomyélite et ses conséquences sur la vie socio-économique non seulement de la famille mais aussi et surtout pour toute la communauté.
De son côté, le Parlement d’enfants Butembo-Lubero, précise que la vaccination contre la poliomyélite est un droit pour tout enfant. Il appelle tous les enfants à s’approprier ce vaccin pour être protéger.

Sur le même thème

Airtel Africa s’engage à soutenir la formation pour la transformation numérique du Nigéria

Airtel Africa, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d'argent mobile, présent dans 14 pays d'Afrique, s'est engagée à soutenir la formation...

Kinshasa : L’hôtel de ville implique le Pasteur Marcelo dans la lutte contre l’insalubrité

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba a reçu à son bureau de travail le Pasteur visionnaire de l'église La Compassion, Marcelo...

JIF 2025: la RDC célèbre les femmes et réaffirme son engagement pour l’égalité

La RDC a célébré avec ferveur la Journée internationale des droits des femmes ce 8 mars 2025. À travers tout le pays, des événements ont été organisés pour honorer les femmes congolaises et mettre en lumière leur rôle essentiel dans la société, tout en rappelant les défis qu'elles continuent de surmonter.

RDC : la CENCO dénonce la traque et la chasse aux Swahiliphones à Kinshasa

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a publié une déclaration cinglante dénonçant la stigmatisation et la traque des Swahiliphones dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) et dans d’autres régions du pays. Les évêques catholiques, figures influentes dans la société congolaise, se sont alarmés ce dimanche 23 février contre la montée d’un climat de suspicion et de discrimination visant cette communauté linguistique, souvent associée aux provinces de l’Est. Cette prise de position intervient dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit armé avec le M23, soutenu par le Rwanda selon Kinshasa.

Burundi : 42 000 congolais fuient la guerre en deux semaines

En l’espace de seulement deux semaines, le Burundi a vu affluer 42 000 réfugiés congolais sur son sol, un exode massif provoqué par l’escalade des violences dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).