Dans la rubrique :

Linafoot : Maniema vs V club, une défaite de trop ?

En aller comme retour, l’AS VClub de Kinshasa s’est plié, face à la redoutable équipe de l’As Maniema Union. Samedi 18 novembre, les unionistes n’ont fait qu’une bouchée sur les Dauphins noirs devant leurs supporters au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Score du match : un but à zéro,  Cette rencontre comptait pour la 11ᵉ […]

En aller comme retour, l’AS VClub de Kinshasa s’est plié, face à la redoutable équipe de l’As Maniema Union. Samedi 18 novembre, les unionistes n’ont fait qu’une bouchée sur les Dauphins noirs devant leurs supporters au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Score du match : un but à zéro, 

Cette rencontre comptait pour la 11ᵉ journée du championnat national de football de la RDC (LINAFOOT), groupe B. L’unique réalisation de cette explication a été l’œuvre du joueur Agée Basiala a la 70ᵉ minute de jeu.

Les verts et noirs de la capitale cumulent ainsi leur sixième défaite de la saison, laissant les Unionistes de Kindu très loin devant à la tête du classement provisoire.

Cette descente en enfer, qui n’est jamais arrivé à cette équipe depuis plusieurs saisons, suscite indignation et des réactions houleuses des fans sur les réseaux sociaux contre les dirigeants de cette équipe. Plusieurs réclament le départ du comité dirigeant du club ainsi que le licenciement de l’entraineur Raoul Shungu.  

Les Dauphins noirs de Kinshasa stagnent à la 4ᵉ place avec 15 points après 11 matchs. Maniema Union est leader avec 31 points en 12 sorties.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.