Dans la rubrique :

Tshopo : des milliers des ménages submergés après inondation dans le territoire de Basoko

Deux mille quatre cent soixante-trois ménages sont submergés à cause des inondations en territoire de Basoko dans la province de la Tshopo au Nord-est de la République démocratique du Congo, annonce, ce lundi 27 novembre, l’agence congolaise de presse.   La même source indique que ces désastres ont occasionné le déplacement de  7.307 personnes. Selon un […]

Deux mille quatre cent soixante-trois ménages sont submergés à cause des inondations en territoire de Basoko dans la province de la Tshopo au Nord-est de la République démocratique du Congo, annonce, ce lundi 27 novembre, l’agence congolaise de presse.  

La même source indique que ces désastres ont occasionné le déplacement de  7.307 personnes. Selon un rapport de la zone de santé de Basoko, au moins 10428 personnes ont été touchées. “Il y a 177 personnes de plus de 60 ans, 1680 enfants, 233 femmes enceintes et 13 personnes vivant avec handicap », précise André Tshilonda, l’administrateur de territoire de Basoko cité par l’ACP. 

Cinq aires de santé touchées, 21 villages engloutis, 555 cases écroulées, 11 tronçons des routes inondées, 6 écoles et 8 églises dans l’eau ». Ce même  rapport renseigne aussi que  233 champs, 24 sources et puits d’eau, 7 marchés, 6 ports, 148 latrines sont submergées.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.