Dans la rubrique :

Création du « Pacte pour un Congo retrouvé », l’UDPS pas inquiet

« Il n’y a aucun mal que les hommes politiques se réunissent pour réfléchir sur leur avenir politique », indique Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti au pouvoir. Ce haut cadre du parti présidentiel a réagi à la création ce mardi de la plateforme politique créée […]

« Il n’y a aucun mal que les hommes politiques se réunissent pour réfléchir sur leur avenir politique », indique Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti au pouvoir.

Ce haut cadre du parti présidentiel a réagi à la création ce mardi de la plateforme politique créée par leur partenaire politique au sein de l’Union sacrée. D’aucuns prêtent des intentions aux responsables de cette nouvelle plateforme, mais l’Udps ne trouve aucun inconvénient.

Dans une interview accordée à la radio Top Congo, A. Kabuya indique qu’il « ne peut pas empêcher les acteurs politiques de cette trempe de se réunir pour réfléchir »,« Les amis qui se sont réunis ne nous ont pas non plus interdit de nous concerter ».

La plateforme Pacte pour un Congo retrouvé (PCR) est une coalition des six regroupements politiques conduits par Vital Kamerhe, Jean-Lucien Bussa et Tony Kanku Shiku.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...