Dans la rubrique :

Les organisations humanitaires parmi les victimes de la barbarie des M23

La guerre en cours contre le M23 dans certains territoires du Nord-Kivu, constitue un défi sécuritaire majeur pour de nombreux acteurs humanitaires œuvrant dans cette partie de la RDC. C’est à l’image de l’Organisation Action des Volontaires pour la Solidarité et le Développement (AVSD) qui a vu ses activités être stoppées face à la persistance […]

La guerre en cours contre le M23 dans certains territoires du Nord-Kivu, constitue un défi sécuritaire majeur pour de nombreux acteurs humanitaires œuvrant dans cette partie de la RDC.

C’est à l’image de l’Organisation Action des Volontaires pour la Solidarité et le Développement (AVSD) qui a vu ses activités être stoppées face à la persistance de la guerre dans la cité de Mweso ainsi que dans d’autres villages environnants en territoire de Masisi.

Emmanuelle Vasikya, Secrétaire exécutive de l’AVSD affirme que de milliers de personnes dans ces zones, sont vouées à leur triste sort, et ne bénéficient plus de l’assistance humanitaire des ONG qui œuvraient il y a quelque temps dans cette partie de la province.

Dans la cité de Mweso en territoire de Masisi, l’organisation Médecin sans frontière a fermé ses portes après des bombardements ayant causes la mort d’une vingtaine de personnes ainsi que de blessés. Tout son personnel est déjà installé dans la ville de Goma, fuyant les atrocités entre les rebelles du M23 et les Wazalendo coalisés aux FARDC.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.