Dans la rubrique :

Sud Kivu: un mort et des blessés dans l’explosion d’une bombe des rebelles du M23 sur la cité de Minova

La province du Sud Kivu est déjà touchée par la guerre du M23. La première bombe larguée par la rébellion est tombée dans la cité de Minova ce mercredi 20 mars 2024 en début d’après-midi. Selon des sources dans cette entité située à la limite entre le nord et le sud Kivu, une personne est […]

La province du Sud Kivu est déjà touchée par la guerre du M23. La première bombe larguée par la rébellion est tombée dans la cité de Minova ce mercredi 20 mars 2024 en début d’après-midi.

Selon des sources dans cette entité située à la limite entre le nord et le sud Kivu, une personne est décédée sur place et plusieurs autres blessées ont vite été dépêchées à l’hôpital pour des soins appropriés.

Justin Amani, président de la société civile de Minova qui nous livre cette information demande au Gouvernement congolais à travers les Forces armées de la République démocratique du Congo pour sécuriser les habitants de cette partie du territoire national.

Depuis quelques jours, le trafic sur le lac Kivu entre la ville de Goma et la cité de Minova était perturbé suite aux bombardements en provenance de la ligne de front. Le 13 mars dernier, un bateau du gouvernement qui transportait des médicaments aux déplacés de Minova a été la cible des bombes larguées par le M23 depuis les collines de Masisi.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...