Dans la rubrique :

Guerre du M23 : personne n’a été envoyé par le PPRD pour rejoindre la rébellion ( Ferdinand Kambere)

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a déclaré que la formation politique de Joseph Kabila n’a pas été affectée par les ralliements de certains de ses cadres à la rébellion de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa et du M23/RDF. «Toutes les personnes qui […]

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a déclaré que la formation politique de Joseph Kabila n’a pas été affectée par les ralliements de certains de ses cadres à la rébellion de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa et du M23/RDF.


«Toutes les personnes qui se sont ralliées à cette rébellion n’ont plus engagé le PPRD depuis quelques mois et l’ancien président Kabila n’a pas envoyé de personnes» a-t-il déclaré à la presse après la défection d’Henry Magy, ancien président de la ligue de jeunes du PPRD à la rébellion du M23.


«Le PPRD fait un bilan, nous ne parlons pas de Joseph Kabila Kabange et de l’ancien président de la République. Pourquoi, lorsque quelqu’un va à l’Union sacrée, on dit que c’est Kabila qui l’a envoyé, et aujourd’hui avec Nangaa, on dit que c’est Kabila qui les envoie. Il est libre pour les gens d’exprimer leurs libertés. Nous ne sommes pas là ! Nous nous opposons aux antivaleurs, à la dictature déroutante et aux élections désordonnées» a poursuivi Ferdinand Kambe qui affirme que si quelqu’un a pris son chemin et s’est battu autrement, cela ne concerne pas tout le PPRD.

Certains députés nationaux demandent que la famille politique de Joseph Kabila, ancien président, soit retirée de la liste des partis politiques de la RDC après la défection de ses cadres supérieurs pour rejoindre l’AFC/M23 de Corneille Nangaa et compagnie.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.