Ce vendredi 29 mars 2024, à Mubambiro, dans le territoire de Masisi, une grenade a explosé l’ après-midi. Le bilan provisoire fait état de deux morts dont un Muzalendu ainsi qu’un civil motard mais aussi un élément FARDC grièvement blessés lors de l’explosion.
Des sources locales rapportent que ceci fait suite aux affrontements qui se poursuivent autour de la cité de Sake en territoire de Masisi entre la rébellion du M23 et les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) coalisées aux jeunes résistants Wazalendo. Pour ce vendredi, la cause de cette explosion c’était la dispute entre un élément FARDC et un muzalendu au niveau de la barrière de Mubambiro, rapporte le confrère journaliste Ismal Matungulu, basé dans la cité de Sake.
Jusqu’à présent, les autorités militaires de la province du Nord-Kivu n’ont pas communiqué. Il n’y a pas longtemps,une dispute avait encore éclaté entre les FARDC et certains jeunes résistants Wazalendo au niveau de l’entrée de l’ISTA dans la ville de Goma et avait causé la mort de plusieurs autres personnes sans aucune communication officielle des autorités militaires.
Guerre du M23 : deux morts et un blessé dans l’explosion d’une grenade à Mubambiro
Ce vendredi 29 mars 2024, à Mubambiro, dans le territoire de Masisi, une grenade a explosé l’ après-midi. Le bilan provisoire fait état de deux morts dont un Muzalendu ainsi qu’un civil motard mais aussi un élément FARDC grièvement blessés lors de l’explosion. Des sources locales rapportent que ceci fait suite aux affrontements qui se […]