Dans la rubrique :

Goma: au moins deux morts et sept blessés dans l’explosion d’une grenade à Mugunga 

Une grenade vient d’exploser dans le camp des déplacés de Shabindu Kashaka au quartier Mungunga la soirée de ce jeudi 04 avril 2024. Selon les premières informations à notre possession, cet engin explosif serait lâché à l’aveuglette par les rebelles du M23 causant ainsi 2 morts sur place et au moins 7 personnes blessées qui […]

Une grenade vient d’exploser dans le camp des déplacés de Shabindu Kashaka au quartier Mungunga la soirée de ce jeudi 04 avril 2024.

Selon les premières informations à notre possession, cet engin explosif serait lâché à l’aveuglette par les rebelles du M23 causant ainsi 2 morts sur place et au moins 7 personnes blessées qui sont acheminées à l’hôpital pour des soins appropriés. 

Le chef dudit site de déplacés précise que c’était à 20 heures que cette grenade est tombée juste à l’entrée du camp de déplacés. Ce qui a causé une panique générale dans le chef de ces déplacés ne sachant pas sur quel saint se vouer. 

Pas plus tard que la journée de ce même jeudi,l’armée congolaise à travers son porte-parole a communiqué sur une autre bombe larguée par les rebelles du M23 qui est tombée dans la cité de Sake, causant au passage le décès d’une jeune et des blessés graves ainsi que plusieurs dégâts matériels.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.