Dans la rubrique :

Braquage à Goma: le maire de ville fait savoir que les auteurs sont déjà aux arrêts

Joli coup de filet pour les éléments de l’ordre et de sécurité de la ville de Goma. Ces derniers ont mis la main sur les présumés auteurs du braquage qui a coûté la vie à au moins 5 personnes la soirée du mercredi 10 avril 2024 à l’endroit communément appelé Entrée président dans la ville […]



Joli coup de filet pour les éléments de l’ordre et de sécurité de la ville de Goma. Ces derniers ont mis la main sur les présumés auteurs du braquage qui a coûté la vie à au moins 5 personnes la soirée du mercredi 10 avril 2024 à l’endroit communément appelé Entrée président dans la ville de Goma.

En moins de 24 heures, ces derniers ont été présentés devant la population et la presse par l’autorité urbaine. Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend a présenté un groupe d’au moins 50 personnes qui seraient derrière ce coup. L’autorité urbaine a tout de même salué la rigueur et le travail abattu par les agents de sécurité avec professionnalisme.

Le maire de la ville de Goma a tout de même rassuré la population que justice sera faite et ces auteurs du braquage et de tuerie de civiles seront jugés conformément à leurs actes.

« Nous sommes choqué par les évènements d’avant hier, l’assassinat et le braquage d’hier, je tiens à vous informer que les auteurs de ce braquage et de cet assassinat sont entre nos mains et la justice va faire son travail », a dit à la presse le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend.

A noter qu’en moins de 24 heures, la ville de Goma a enregistré au moins 8 personnes tuées par balles dont 3 à Majengo qui ont été tué par un homme armée en tenue militaire et 5 autres tuées à l’entrée président au tour de 17 heures.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX