Dans la rubrique :

Bombardements à Goma: l’enterrement des victimes reporté au mercredi prochain

Pour des raisons techniques, l’enterrement des victimes des bombardements survenus dans les camps des déplacés de Mugunga à l’ouest de la ville de Goma est reporté. L’annonce a été faite tard dans la soirée de ce samedi 11 mai 2024 par la Coordinatrice de la cellule de communication du Gouverneur militaire du Nord kivu. Dans […]



Pour des raisons techniques, l’enterrement des victimes des bombardements survenus dans les camps des déplacés de Mugunga à l’ouest de la ville de Goma est reporté.

L’annonce a été faite tard dans la soirée de ce samedi 11 mai 2024 par la Coordinatrice de la cellule de communication du Gouverneur militaire du Nord kivu.
Dans un message publié ce samedi soir, Marie-Noëlle Kabuya fait savoir que la date fixée pour cette fin est le mercredi 15 mai prochain.

Par ailleurs, notre source attribue ce report au retard dans la construction des tombes dans le site choisi pour inhumation, à Kibati dans le territoire de Nyiragongo.

Il sied de souligner que celui-ci est le deuxième report après celui de ce samedi, date initialement prévu pour l’enterrement de ces 35 personnes déplacées, majoritairement les femmes et les enfants tombés dans les bombardements du M23 qui ont sciemment visé les camps des déplacés à l’ouest de la ville de Goma.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.