Dans la rubrique :

Sénat : la nouvelle législature démarre ce mardi 

Après leurs élections, les élus des elus vont ouvrir le bal ce mardi dans une session extraordinaire. Il sera question lors de cette plénière d’installer le bureau provisoire.  Le secrétaire général du Sénat aura la charge de conduire cette plénière jusqu’à l’installation dudit bureau composé de deux juniors et d’un élu plus âgé. Ce bureau […]

Après leurs élections, les élus des elus vont ouvrir le bal ce mardi dans une session extraordinaire. Il sera question lors de cette plénière d’installer le bureau provisoire. 

Le secrétaire général du Sénat aura la charge de conduire cette plénière jusqu’à l’installation dudit bureau composé de deux juniors et d’un élu plus âgé. Ce bureau va ensuite s’atteler à dresser une ligne de conduite dans cette chambre avant d’organiser les élections du bureau définitif.

Le communiqué qui annonce cette plénière invite tous les sénateurs provisoirement proclamés par la Commission électorale nationale indépendante à l’issue des scrutins du 29 avril dernier, à rehausser leur présence.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.