Dans la rubrique :

Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC

Quatre nouveaux ambassadeurs plénipotentiaires accrédités auprès de la République Démocratique du Congo ont présenté leurs lettres de créance au chef d’Etat, Joseph Kabila Kabange, au cours d’une cérémonie organisée le 02 septembre à Kinshasa. Parmi ces nouveaux ambassadeurs à Kinshasa, il y a le représentant  du Royaume d’Espagne en RDC, Pablo Montesino-Espartero Velasco, 58 ans, […]

Quatre nouveaux ambassadeurs plénipotentiaires accrédités auprès de la République Démocratique du Congo ont présenté leurs lettres de créance au chef d’Etat, Joseph Kabila Kabange, au cours d’une cérémonie organisée le 02 septembre à Kinshasa.

Parmi ces nouveaux ambassadeurs à Kinshasa, il y a le représentant  du Royaume d’Espagne en RDC, Pablo Montesino-Espartero Velasco, 58 ans, ancien fonctionnaire au ministère espagnol des affaires étrangères où il  a eu à exercer dans plusieurs pays.

Militaire de carrière, José Joao Manuel est le nouvel ambassadeur de l’Angola ; polyglotte, il parle couramment le portugais, espagnol, anglais,  russe et  français.  Robert Schuddeboom, pour le Pays-Bas en RDC, et le plus jeune parmi eux, le nouvel ambassadeur de l’Ouganda à Kinshasa, James Mbahimba, 47 ans.

Sur le même thème

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...