Dans la rubrique :

A deux heures du match, Rdc-Maroc, les bistrots de la capitale envahis, plus de places

C’est pratiquement dans deux heures, soit à 20 heures (heure de Kinshasa) que les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent les Marocains pour le compte de la première journée du Groupe C. Cependant, Kinshasa, capitale de la Rdc, déjà aux couleurs de l’équipe nationale, voit ses terrassées et autres bistrots débordés. Alors que […]

C’est pratiquement dans deux heures, soit à 20 heures (heure de Kinshasa) que les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent les Marocains pour le compte de la première journée du Groupe C. Cependant, Kinshasa, capitale de la Rdc, déjà aux couleurs de l’équipe nationale, voit ses terrassées et autres bistrots débordés.

Alors que le coup d’envoi du match depuis Oyem au Gabon, pays organisateur de cette prestigieuse fête du football au niveau du continent africain, n’est pas encore donné, les kinois, amoureux du ballon rond, ont déjà envahi quelques terrasses et bistrots et autres espaces verts aménagés pour la circonstance. Personne ne veut pas rater l’occasion. Les places ont été réservées en avance et la boisson coule à flot, a lâché le barman de Tche tche, l’un des grands bistrot de Lembar. « C’est depuis hier que la plupart des réservations ont été faites. La pluie a un peu perturbé la journée mais heureusement que le match e joue le soir », a indiqué ce jeune homme d’une trentaine révolu ayant requis l’anonymat.

Cependant sur les grandes artères, des taxis, arborés aux couleurs de l’équipe nationale, klaxonnent, chantant déjà à la victoire pour les uns, alors que les autres se cachent derrière la prudence. Même mouvement chez les motards, communément appelés les wewa.

C’est déjà la fête sur les rues de Kinshasa, où les jeunes garçons et filles, dont la plupart sont habillés en maillot de l’équipe nationale de footaball. Par contre, d’autres, se sont maquillés carrément en rouge, bleu et et jaune. Une manière pour eux de répondre à l’appel du Chef de l’Etat congolais, celui de soutenir les Léopards, maintenant que le problème des primes est résolu.

Déjà samedi, sous la houlette de Florent Ibenge, les fauves de la Rdc avaient repris leur entrainement après un temps mort, de revendication des primes. « Le problème est réglé et maintenant, les Congolais peuvent s’apaiser, les joueurs vont livrer tranquillement leur match », a ajouté la même source, qui a requis l’anonymat.

Rappelons que dans son message hier samedi, le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila a assuré apporter son soutien à l’équipe nationale de football. Il a invité les Congolais à apporter leur soutien aux Léopards, afin de les pousser à ramener le trophée au pays.

Yassa / Kinshasa Times

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.