Dans la rubrique :

A Kisangani, Augustin Kabuya tacle le régime de Kabila

À Kisangani, dans la province de la Tshopo, où il séjourne depuis le 15 octobre dernier, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS), a ouvertement chargé l’ancien régime, quant à la précarité des situations de vie sociale des congolaises.  » Si la population, si la province se retrouve […]

À Kisangani, dans la province de la Tshopo, où il séjourne depuis le 15 octobre dernier, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS), a ouvertement chargé l’ancien régime, quant à la précarité des situations de vie sociale des congolaises.

 » Si la population, si la province se retrouve dans cet état c’est par rapport aux gens dont vous avez confié la responsabilité. Je parlais du régime passé, je n’ai pas peur de le dire, tous nos frères et sœurs de cette province qui n’ont fait qu’accompagner le régime passé, vous voulez encore que vienne faire la promotion de ces gens », a-t-il dit.

Devant les professionnels de média, le secrétaire général du parti au pouvoir a dévoilé, selon lui, la solution pour dépanner la province de la Tshopo: » le programme de développement de 145 territoires »

Augustin Kabuya a foulé le sol de la Tshopo depuis le 15 octobre, l’objectif de cette tournée est la redynamisation du parti au pouvoir afin de se dresser pour un bel élan vers les élections 2023.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.