Des gaz lacrymogène lancés près de la résidence d’Etienne Tshisekedi, sur Petunias afin de disperser une foule devenant de plus hostile, constituée à l’entrée de cette avenue du quartier résidentiel de Limette, a indiqué le porte-parole de la Police à KINSHASATIMES. CD.

A en croire, le colonel Muanamputu, qui livre cette information, une foule s’est constituée à l’entrée de l’avenue Pétunias estimée à plus au moins 300 personnes, devenait de plus en plus hostile à certains passants qu’ils identifiaient comme étant partisans de Valentin Mubake et de Bruno Tshibala.

« La police a utilisé le mégaphone monté sur une jeep d’intervention pour les dissuader mais en vain. Les unités d’intervention n’ont eu d’autres recours que de les charger. Et dans leur fuite ils ont endommagé un véhicule sur révolution », a indiqué le porte-parole de la Police nationale congolaise (Pnc), déplorant le fait.

Pour l’instant, précise-t-il, la police interdit tout poste de rassemblement dans cette zone qui doit être isolée de toute perturbation.