Dans la rubrique :

« A l’épreuve du SIDA », le récit de Mweya Tol’ande, le grand rendez-vous de la journée mondiale du SIDA

Paru depuis juillet dernier aux éditions Mikanda, Le récit de l’autrice congolaise Mweya Tol’ande « À l’épreuve du SIDA. Fragilité humaine et secours divin », sera porté sur les fonts baptismaux ce 1ᵉʳ décembre au centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa. C’est à l’occasion de la journée mondiale du SIDA que les éditions Mikanda organisent le vernissage de ce […]

Paru depuis juillet dernier aux éditions Mikanda, Le récit de l’autrice congolaise Mweya Tol’ande « À l’épreuve du SIDA. Fragilité humaine et secours divin », sera porté sur les fonts baptismaux ce 1ᵉʳ décembre au centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa. C’est à l’occasion de la journée mondiale du SIDA que les éditions Mikanda organisent le vernissage de ce témoignage. 

Il s’agit d’un récit qui aborde la thématique du SIDA dans les années 80 et 90. À cette époque, la connaissance du Virus de l’immunodéficience humaine (VIH), causant la maladie dite « Syndrome de l’immunodéficience acquise » (SIDA), était limitée à cause d’une sensibilisation et vulgarisation insuffisante sur les modes de sa transmission et les moyens de s’en protéger. Ainsi, dans ce livre, l’autrice retrace la vie de deux femmes qui ont contracté ce virus et cette maladie. 

À l’occasion de la présentation de cette œuvre, la maison d’édition invite les lecteurs et les curieux à venir assister à ce vernissage. Cette occasion sera aussi propice pour tous ceux qui voudront poser à l’autrice des questions à propos du contenu de son livre. 

Elisabeth Mweya Tol’ande est une poétesse et écrivaine congolaise née en 1947. Elle a été honorée par la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, dans le cadre du projet « Congo au Féminin« . Tol’ande a publié plusieurs œuvres, à savoir « Remous des feuilles« , « Moi, Femme, je parle« .

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.