Dans la rubrique :

Affrontement armé entre Wazalendo et M23 à Kitshanga : quel est le sort de la population?

La société civile du territoire de Masisi alerte sur le danger que court la population de Kitshanga, une entité devenue le théâtre des affrontements armés entre les patriotes résistants Wazalendo et la rébellion du M23 et où la situation reste toujours volatile depuis la semaine dernière. Dans un communiqué rendu public par cette structure citoyenne […]

La société civile du territoire de Masisi alerte sur le danger que court la population de Kitshanga, une entité devenue le théâtre des affrontements armés entre les patriotes résistants Wazalendo et la rébellion du M23 et où la situation reste toujours volatile depuis la semaine dernière.

Dans un communiqué rendu public par cette structure citoyenne ce dimanche 8 octobre, la société civile dit craindre une éventuelle représaille des terroristes à l’égard des populations civiles qui n’ont pas quitté la cité lors de ces récentes échauffourées, un jour après l’accueil réservé aux Wazalendo suite à leur entrée triomphale dans la cité.


Télesphore Mitondeke son président appelle d’une part, le gouvernement congolais à prendre en main ses responsabilités vis-à-vis de la population civile et de l’autre, à l’implication de la Communauté internationale, afin de ramener la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.


Signalons que depuis la qu’après d’intenses combats ce dimanche, la cité de Kitshanga est redevenue encore sous le contrôle de résistants patriotes Volontaires pour la défense de la patrie communément appelé Wazalendo.

Paulin Aganze

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.