Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé la mort d’un des officiers au front à Bunagana ce dimanche 12 juin 2022.

Il s’agit du Major Éric Kariku Mwisa qui, selon un communiqué des FARDC rendu public ce même dimanche soir, serait tué par des terroristes du M23 et leurs alliés de l’armée rwandaise qui ont tenté a plusieurs reprises d’occuper le poste frontalier de Bunagana afin d’asphixier la ville de Goma, un moyen de faire pression sur le gouvernement congolais.

Lors de cette attaque qui a rencontré une armée forte, puissante et bien déterminée à sauvegarder l’intégrité nationale et qui l’a empêchée d’atteindre son objectif, le communiqué indique que les forces loyalistes ont pu contenir cette énième agression et pousser l’ennemi en débandade en abandonnant plusieurs corps sans vie.

Malheureusement, le major Eric Kiraku Mwisa, alors officier de sécurité du commandant des opérations Sukola II Nord-kivu, a perdu la vie au champ d’honneur dans l’embuscade tendue dans les installations de Premidis sur la route de Bunagana.

Les FARDC se félicitent du visage présenté par la population dont la bravoure, son patriotisme et sa ferme détermination à barrer la route à ces terroristes et les appellent à maintenir haut la barre de vigilance et dénoncer toute présence suspecte aux services de sécurité.

Signalons que, durant les affrontements qui ont opposé les deux protagonistes, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont bénéficié du soutien aérien de la mission onusienne.